Introduction

Quelqu’un dans la salle saurait me dire ce qu’est la GP2X ? Oui le monsieur au fond sur la droite ?

En effet c’est une console. Et c’est tout à fait juste, elle utilise un système d’exploitation à base Linux. Et si vous ne savez pas ce qu’est Linux, un lien vers l’article Wikipédia conernant Linux nourrira votre soif de savoir. Pour les autres, en plus court : Linux permet d’utiliser différents matériels informatiques et surtout d’ajouter des programmes et des logiciels permettant de faire quelque chose d’un ordinateur.

Concernant la GP2X, j’en ai récemment acheté une (début de l’année 2006). Et elle ressemble à ceci :

Image de la console GP2X

Kézako ?

Cette console merveilleuse permet de rejouer à ses anciens jeux de Nintendo, Super Nintendo, Game Boy, Game Boy Color, Game Gear, NeoGeo, et même les jeux de type MAME !

Mise à jour du Firmware

J’ai récemment mis à jour la version du firmware vers la version 2.0.0 , non sans difficulté. Mais par la suite on est heureux d’avoir plus de foncitonnalité, comme la possibilité de faire un serveur Web avec la GP2X, partager des fichiers via le réseau local (dans la maison par exemple) ou encore faire un FTP (protocole de transfert de fichiers à travers le réseau, comme internet).

Conclusion

Très heureux j’ai cherché de quoi installer des petits jeux plus sympas que mes précédents. Autre que Duke Nukem ou encore les jeux pokémons qui étaient sous Game Boy Color. Bien que j’avais Zelda de Super Nintendo, j’ai continué à chercher. Et je suis tombé sur un jeu intéressant, ou plutôt un ensemble de jeu : OpenBor, développé par la Senile Team.