De moi

Je suis Olivier, un personnage insolite gravitant autour de Strasbourg. Je suis sensible à l’avenir du Logiciel Libre dans notre Société et c’est pourquoi j’y participe en tant que modeste développeur.

Vous retrouverez ainsi mes contributions sur diverses plateformes :

Je participe - sous le pseudo Papa Ogre - à des discussions sur le forum des CHATONS au sujet du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (d’où CHATONS).

En tant que personne altruiste, j’ai autrefois été membre et modérateur de PC-Infopratique, puis correcteur et rédacteur dans « Linux+ DVD Magazine », ensuite bénévole aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de l’édition 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2018 pour finir par me consacrer avec bienveillance au rôle de père.

J’aime manger des framboises et faire du Freestyle sur glace.

De mes autres espaces

Je vous propose un aperçu via mon portail web.

De mes amis

Des mentions légales

Éditeur

Le site olivier.dossmann.net est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l’article 6 de la loi 2004-575 du 21 juin 2014. Conformément aux dispositions de cet article, son éditeur a choisi de rester anonyme (ou bien cherchez :-) ).

Courriel : site [CHEZ] dossmann [POINT] net

Hébergeur

Le site olivier.dossmann.net est hébergé à titre privé sur la plateforme OVH.

Courriel : hebergement [CHEZ] dossmann [POINT] net

Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire sur une page en particulier, le contenu de ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY-NC-SA 3.0.

Lois informatiques et libertés

Aucune donnée à caractère personnelle n’est et ne sera collectée. Il n’y a donc de raison aucune à exercer un droit de rectification, d’accès ou d’opposition aux données vous concernant.

Vous pouvez cependant me joindre s’il faut à l’adresse courriel suivant : rectification [CHEZ] dossmann [POINT] net.