Introduction

Dans le billet précédent je vous confiais que j’allais aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2011 se déroulant à Strasbourg pour présenter une conférence sur Nanoblogger.

Voici quelques éléments supplémentaires sur l’événement.

La conférence

Certains vous diront que la conférence était superbe, d’autres le contraire. Pourquoi ne pas vous faire une idée par vous-même en lisant directement le fichier PDF résultant de la conférence.

Je remercie les personnes présentes à cette conférence, mais aussi les organisateurs de l’évènement et tout particulièrement les bénévoles dont on a très peu parlé cette année !

Quelques retours

Après la conférence, j’ai eu quelques retours des participants. De nouveaux contacts sur identica. Des courriels sur des essais de Nanoblogger et même de nouveaux blogs comme celui de Kane - dont le lien n’est actuellement plus disponible.

Conclusion

Je suis heureux de voir que même si peu utilisé, l’outil Nanoblogger intéresse, voire les moteurs de blogs statiques en général.

Je vous invite également à faire un tour sur le site suivant qui parle d’un de mes projets de mettre à disposition de petites machines aux particuliers pour installer un blog chez eux : Le projet BlogBox (abandonné car YunoHost).